8 cartouches d'encre pour Epson

Epson a développé une nouvelle méthode d'impression utilisant 9 cartouches d'encre dont 8 simultanément. 4 imprimantes utilisant cette technologie sont actuellement disponibles: la Stylus Photo R2400 et les Stylus Pro 4800, 7800 et 9800.

Cartouche Epson UltraChrome r2400
Cartouche d'encre Epson UltraChrome

La nouvelle méthode appelée "UltraChrome K3" utilise cinq encres couleur et 4 encres noires. Les encres couleur comprennent les traditionnelles couleurs primaires, cyan, jaune et magenta ainsi que magenta clair et cyan clair. Les deux premières cartouches noires sont interchangeables et contiennent de l'encre noire mate et de l'encre noire photo, l'utilisation de l'une ou de l'autre dépend du type de papier utilisé. Enfin deux cartouches d'encre gris et gris clair viennent compléter l'ensemble.

Cette multiplication de cartouches noires est destinée à la production de photos avec un noir plus dense et un meilleur contraste. Ceci permet d'obtenir un meilleur rendu des ombrages et des zones sombres indépendamment des conditions d'éclairage.

Avec cette annonce, Epson se positionne fermement sur le marché des imprimantes photo haut de gamme, le groupe vise plus particulièrement les professionnels de la photo. Selon le constructeur, la durée de vie des photos utilisant ce type d'encre peut atteindre 75 ans pour les tirages en couleur et plus de 100 ans pour les tirages en noir et blanc.

Cartouches jet d'encre Epson originales

Epson a annoncé la disponibilité simultanée de 4 nouvelles imprimantes usant de cette technologie. La première, la Stylus Photo R2400 est au format A3+ et se place sur le segment des imprimantes photo haut de gamme pour particuliers. Sa résolution maximale est de 5760x1440 ppp. Elle sera disponible dans le courant du mois au prix conseillé de 899€.

Les trois autres imprimantes, les Stylus Pro 4800, 7800 et 9800 sont elles destinées aux professionnels et acceptent respectivement des feuilles ou un rouleau de papier d'une largeur de 43.2 cm, 61 cm et 1.1 mètre.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire