L'imprimante pour café

Vous êtes amateur de café? Un nouveau mode d'impression promet d'apporter une touche d'originalité à votre Kahwa.

Imprimante café

Après l'imprimante à impact, l'imprimante jet d'encre et l'imprimante laser, voici la nouvelle venue dans la grande famille des imprimantes, l'imprimante café ou plus exactement l'imprimante caramel pour café crème.

Car bien évidement, l'imprimante n'utilise pas de l'encre normale mais une sorte de caramel liquide tout à fait comestible et surtout adapté à l'imprimante afin de ne pas en boucher les buses. Cette imprimante permet ainsi d'imprimer de simples logos mais aussi de réaliser des figures extrêmement détaillées.





Le concepteur de cette imprimante a été inspiré par les amateurs de “Latte Art”. Une technique qui consiste à dessiner des formes géométriques sur la crème de son café (voir la vidéo en dessous). Il a donc acheté une imprimante traceur Philips 8155 d'occasion qu'il a transformé en une sorte d'imprimante pour café.





Un petit inconvénient tout de même, si l'opération pour imprimer du texte est rapide, dessiner des motifs un peu plus compliqué peut prendre jusqu'à trois minutes. Cela risque de paraitre bien long pour ceux qui apprécient uniquement leur café bien chaud. Et puis, on risque d'avoir un léger sentiment de culpabilité en déformant le résultat de l'impression à la première gorgée.

Le concept reste quand même intéressant et pourrait peut-être un jour être directement intégré dans des machines à café. Avec leur système de dosettes et de capsules, certaines machines à café partagent le même modèle économique que les imprimantes. C'est à dire, vendre des machines à bas prix et se rattraper sur les consommables.









Commentaires

Poster un nouveau commentaire