Dell vise les multifonctions et les imprimantes laser

Changement de stratégie de vente chez Dell qui décide de se recentrer sur le segment plus rémunérateur des imprimantes laser et multifonctions couleurs.

Imprimantes Dell

Depuis que le constructeur informatique s'est lancé sur le marché des imprimantes il y a deux ans et demi environ, il a réussi à vendre plus de 10 millions d'exemplaires de ses produits. Un résultat très encourageant qui lui permet d'occuper la deuxième place sur le marché nord-américain derrière HP. La compagnie table sur 7 à 8 millions de ventes cette année.

Pour atteindre cet objectif ainsi que pour accroître ses bénéfices, la nouvelle stratégie de Dell consistera à se concentrer sur le segment des imprimantes laser couleur ainsi que sur celui des multifonctions. Des modèles majoritairement utilisés dans les entreprises, grosses utilisatrices d'imprimantes et surtout de consommables.

Les cartouches d'encre et de toner produites par Dell comptent pour 42% du total des revenus de la branche imprimante. Ce chiffre a connu une progression constante au cours des trois dernières années. Le marché des consommables est celui sur lequel les constructeurs réalisent le plus de marge, la plupart des imprimantes sont vendues à prix presque coûtant.

Ceci est d'autant plus vrai pour Dell, qui à cause de son entrée tardive sur le marché, pratique une politique tarifaire très agressive pour séduire de nouveaux acheteurs.

Rappelons que Dell ne construit pas lui-même ses imprimantes. Lexmark et Samsung lui fournissent ses unités laser monochromes tandis que Xerox fabrique ses modèles en couleur.

Selon les experts, la stratégie de Dell n'est pas sans comporter quelques risques. Il n'est en effet pas certain que les utilisateurs d'imprimantes Dell restent fidèles à la marque pour le renouvellement de leurs cartouches lorsque des consommables compatibles feront leur apparition.

La société reste cependant confiante en ses capacités à surclasser la concurrence grâce notamment à son système de vente en ligne déjà bien huilé et va jusqu'à promettre des livraisons de cartouches le jour même sans supplément de prix.

Commentaires

De quand date cette publication? Je suis actuellement en renouvellement de mon parc de chez HP vers DELL et mon contact Dell qui n'est rien que le Contry Manager Printer m'a indiqué que DELL se retirait du marché d'impression en europe !!!!

Je pense que les gens privilégient de plus en plus des solutions écologiques comme le réemploi, moi par exemple je le fais en remanufacturant mes cartouches via ce site : https://www.selecteo.fr/content/10-rachat-cartouche-encre-vide

Poster un nouveau commentaire